Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Tous deux originaires de Baccarat (Meurthe-et-Moselle), William Cherrier et sa compagne Laure ont emménagé dans la commune d’Azerailles il y a quelques années. D’abord propriétaire d’une maison mitoyenne de 130 mètres carrés dans le village, le couple a souhaité faire construire une maison à son image quelques centaines de mètres plus loin.

Jeunes parents d’un petit garçon, William et Laure n’avaient pas imaginé faire construire leur maison individuelle. Déjà propriétaires, c’est un peu par hasard qu’ils font appel à Maison Alsebat pour construire leur nouvelle habitation.

C’est en naviguant sur un célèbre site de petites annonces en ligne pour regarder le prix des terrains sur le secteur d’Azerailles / Baccarat que William découvre les constructions réalisées par Maison Alsebat en région Grand Est.

Le couple s’aperçoit notamment que Maison Alsebat propose plusieurs constructions de maisons à Azerailles. Par curiosité, William et sa compagne frappent donc à la porte d’Olivier Rouillon, responsable commercial sur le secteur de Lunéville, pour avoir une idée du coût de construction d’une maison.

 

“En regardant les ventes de terrains sur le secteur, j’ai découvert Maison Alsebat. Curieux du prix de construction d’une maison, j’ai appelé pour avoir un premier chiffrage et on a fini par signer avec eux.”

 

En parallèle, les deux parents s’adressent à un constructeur concurrent pour comparer les offres et les prix. Malheureusement, une mauvaise expérience les attend. Pour eux, la commerciale n’a pas pris en compte leurs demandes, notamment celle de leur laisser la réalisation des finitions, et est revenue vers eux avec un devis inadapté.

Après avoir trouvé et acquis un terrain de 2000 m2 à seulement 400 mètres de chez eux à Azerailles, le couple revient vers Olivier Rouillon pour lancer son nouveau projet de vie. Il faut dire que le couple avait déjà une idée bien arrêtée de l’apparence de cette nouvelle maison.

Grâce à des outils en ligne Laure et William ont conçu des plans 3D afin d’aider Olivier et le bureau d’études à bien cerner leurs envies. Les architectes de Maison Alsebat prennent le dossier en main à l’été 2019 et recréent l’ensemble des plans fournis par le couple pour adapter la future maison au terrain.

 

“Maison Alsebat a réussi à donner vie aux plans que nous avions réalisés. On est exactement sur ce qu’on attendait.”

 

Une fois les plans validés, Olivier Rouillon a pris en main l’ensemble du dossier administratif et déposé le permis de construire. Après validation du permis en septembre 2019, les travaux ont démarré au mois de novembre pour une livraison prévue en juin 2020.

Et malgré la crise sanitaire et le confinement, le retard de deux mois annoncé sur le chantier a été rattrapé pour une remise des clés en temps et en heure.

 

“J’allais régulièrement voir le chantier en me promenant en famille. Tout s’est très bien déroulé pendant les 7 mois de travaux.”

 

Comme de nombreux couples, il était vraiment difficile de se projeter sur des plans. Pour les aider dans leurs choix, Olivier leur a proposé de visiter une maison à Charmes (Vosges) afin de mieux appréhender les volumes et la qualité du travail de l’entreprise.

Après une sensation de petitesse en voyant les fondations de leur future maison, le jeune couple a rapidement compris que la maison était parfaitement adaptée à ses besoins une fois les murs construits.

Comme convenu, la nouvelle maison d’une superficie de 165 m2 leur a été livrée en juin dernier sans réalisation des sols et peintures qu’ils ont souhaité faire par eux-mêmes avant d’emménager en août.

 

“On est très content de la maison. Olivier Rouillon a suivi notre projet de façon très professionnelle !”

 

Vous avez un projet de construction de maison individuelle dans le Grand-Est ? Confiez votre projet de construction à un expert. Maison Alsebat est à l’écoute de toutes vos envies. Parlons-en !