Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Responsable commercial sur le secteur de Lunéville en Meurthe-et-Moselle depuis février 2019, Olivier Rouillon fait partie des sept commerciaux de Maison Alsebat en région Grand Est.

Après un BTS commercial, Olivier décroche son premier emploi dans une grande entreprise spécialisée dans les matériaux de construction. Pendant 17 ans, il sera chef de secteur au sein du magasin de Lunéville. Cette longue expérience dans le secteur de la construction lui a permis de se forger une réelle expertise qu’il met encore aujourd’hui au service de ses clients.

D’abord spécialisée dans la maçonnerie puis dans la construction de maisons individuelles, Maison Alsebat se fournissait régulièrement auprès de sa précédente entreprise.

Avec le temps, Olivier a eu un besoin de changement dans sa vie professionnelle et s’est naturellement orienté vers Maison Alsebat, une société réputée sur le secteur.

“Après 17 ans dans la même entreprise, j’avais besoin de changement.”

 

Arrivé en février 2019 chez Maison Alsebat, il a pu voir la forte croissance de l’entreprise passant de 1 à 4 commerciaux sur son département. En effet, Maison Alsebat a connu une réelle transformation en 2017 en faisant de la construction de maisons individuelles son cœur de métier.

Pour Olivier, la mission principale est donc de faire connaître aux particuliers cette offre complète et sur-mesure.

Avec plus de 100 modèles de maisons pré-établis et, pour la plupart déjà réalisées, Maison Alsebat bénéficie d’une véritable crédibilité auprès des futurs acquéreurs.

Olivier est intransigeant là-dessus, s’il existe des modèles de maisons, ils ne sont là que pour aider les acheteurs à se projeter et faire leurs propres choix pour une maison qui leur ressemble.

“Nous construisons des maisons individuelles sur-mesure et notre force se situe dans notre excellent rapport qualité / prix.”

 

Et lorsque les plans ne suffisent pas pour se projeter et imaginer la future maison, Olivier n’hésite pas à emmener les couples sur les différents chantiers du secteur pour les aider à appréhender les volumes et la qualité du travail réalisé.

Après un premier rendez-vous sur le terrain avec les futurs acquéreurs lors duquel il prend note de tous leurs besoins et les conseille sur les maisons les plus adaptées, un premier plan de masse (une vue d’ensemble du projet) est réalisé par le bureau d’études de Maison Alsebat.

Grâce à la réactivité des architectes, une première proposition peut être envoyée sous deux semaines. Elle permet ensuite d’ajuster l’offre tout en respectant les attentes du client.

Une fois les plans validés et le projet de construction de maison individuelle signée, Maison Alsebat s’occupe des démarches administratives et démarre la construction dès l’obtention du permis de construire.

Pour Olivier, au-delà du prix, le gros point fort de Maison Alsebat se situe dans le Contrat de Construction de Maison Individuelle qui apporte de réelles garanties aux futurs propriétaires :

  • Maison Alsebat s’engage à livrer la maison dans les délais et au prix indiqués. En cas d’imprévu, l’entreprise assure les travaux supplémentaires à sa charge.
  • La garantie de dommage ouvrage.
  • Une garantie de parfait achèvement pendant un an
  • La garantie décennale qui couvre la construction pendant 10 ans

“Se lancer soi-même dans la construction de sa maison est ambitieux. Il faut être du métier pour vraiment s’en sortir.”

 

Olivier nous explique que construire soi-même sa maison devient de plus en plus compliqué. Les banques accordent plus difficilement des prêts sur ces projets dont les risques sont élevés. Aujourd’hui, même les artisans qui auraient les épaules pour mener ces projets à bien font appel aux constructeurs pour bénéficier des garanties de prix et de livraison.

Une fois les démarches administratives effectuées et le permis de construire obtenu, Maison Alsebat est capable de remettre les clés d’un pavillon au bout de 8 à 9 mois. Une rapidité de construction due à un excellent réseau de partenaires dans toute la région Grand Est et une excellente maîtrise du cœur de la construction : la maçonnerie.

Chaque année, ce sont près de 130 maisons qui sont réalisées par Maison Alsebat. Un véritable gage de confiance et de qualité !

“Pour des primo accédants, investir dans le neuf peut être vraiment intéressant !”

 

Lorsqu’on lui demande s’il vaut mieux investir dans le neuf ou dans l’ancien, Olivier Rouillon répond sans hésiter. Selon lui, faire construire sa maison sur-mesure permet de créer un bien immobilier qui nous ressemble. Cela permet de faire les meilleurs choix pour respecter son budget.

Pour Olivier, la construction de maison individuelle est intéressante pour de jeunes acquéreurs primo-accédants.

En effet, il existe plusieurs aides qui permettent de financer leur projet comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Les frais de notaire sont également moins élevés puisqu’ils ne concernent que l’achat du terrain. Les économies réalisées permettent aux acheteurs de s’orienter vers des matériaux plus haut de gamme par exemple.

En plus de ses aspects financiers à court terme, les maisons neuves doivent respecter les nouvelles normes énergétiques (RT 2012 et bientôt la RT 2020). Elles permettent de faire de véritables économies en réduisant la consommation de chauffage notamment.

“Les jeunes propriétaires peuvent commencer par construire une petite maison et voir plus grand quelques années après.”

 

Vous avez un projet de construction de maison individuelle ? Nous pouvons vous accompagner dans votre projet. Contactez nos experts.