Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour
Maison contemporaine, maison créative, maison traditionnelle, ou encore maison demi-niveau, ce ne sont pas les types d’architecture qui manquent.

Du pavillon plain pied au pavillon à étage, du toit en pente au toit terrasse, toujours avec une touche de modernité, les maisons Alsebat offrent une grande pluralité de styles.

Vous souhaitez vous installer en région Grand Est mais ne savez pas quel type de maison individuelle choisir ? Si votre cœur balance entre maison contemporaine, créative ou encore traditionnelle, voici un petit guide pour vous aider à trouver le style d’architecture qui vous ressemble.

Les maisons traditionnelles : l’authenticité tout en modernité

rosa alsebat

Notre modèle ROSA

Amateur de détails, vous avez toujours beaucoup apprécié l’architecture traditionnelle régionale et ses spécificités.

Les bastides provençales, les longères bretonnes ou encore les façades peintes des maisons basques ne vous laissent pas indifférent.

Bonne nouvelle, ces styles perdurent et sont aujourd’hui remis au goût du jour par les constructeurs.

C’est pourquoi nous proposons un large choix de pavillons au style traditionnel inspirés du patrimoine architectural français, et ce, tout en modernité.

Désireux de conserver le charme intemporel des maisons anciennes, nous y avons néanmoins insufflé la sobriété élégante des constructions plus récentes.

Nos pavillons traditionnels présentent de ce fait un toit charpenté, une construction robuste, et des accents chaleureux qui ne sont pas sans rappeler les bâtisses d’antan.

Les maisons contemporaines et modernes : place au design !

Notre modèle IRIS

Une ossature épurée, des lignes sobres, des puits de lumière bien pensés et une toiture rappelant les maisons d’architectes ; c’est ce qui fait tout le charme de nos maisons contemporaines et modernes.

Avantage majeur de ce type de construction, le toit plat offre la possibilité de jouer avec les surfaces et les volumes du pavillon afin d’obtenir un rendu original.

Néanmoins, même si ce type d’architecture est de plus en plus en vogue, toutes les communes ne prévoient pas la possibilité de construire des maisons au toit plat dans leur PLU.

Il vous faudra éventuellement choisir un nouveau terrain dans une autre ville si vous souhaitez vraiment opter pour une maison contemporaine au toit terrasse.

 

Les maisons demi-niveau : une hybridation de styles !

Notre modèle PERCEA

Ce type d’architecture présente de nombreux avantages bioclimatiques. En effet, les volumes de ce style de maisons permettent l’installation de panneaux solaires avec différentes orientations.

Avec les maisons demi-niveau, nous avons souhaité créer des pavillons hybrides, entre volumes des maisons de plain-pied et hauteurs des maisons à étage.

D’autre part, ce style de pavillon est tout à fait approprié si vous avez acheté un terrain en pente. Les différents niveaux de l’habitation se marient à merveille avec divers degrés d’inclinaison.

 

Les maisons créatives : la liberté de personnaliser !

Notre modèle SALVIA

Avez-vous une idée bien précise de ce que vous voulez ? Un vrai besoin d’originalité ?

Nos maisons créatives sont inspirées par les maisons d’architectes et présentent des finitions audacieuses soulignées par un style résolument moderne.
Avec ce style pavillon, tout est possible : nous pouvons personnaliser et ajuster chaque détail pour créer la maison de vos rêves.

Vous souhaitez être conseillé(e) sur le choix de votre maison ?
Nos équipes seront ravies de vous orienter et de vous guider à travers vos démarches.

Prenez contact avec nous par téléphone : 03.29.94.18.74 ou via mail : communication@alsebat.com ou rendez-vous dans notre agence de Neufchâteau, Saint-Dizier, Chaumont, Nancy Golbey et Metz.