Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Commerciale en Haute-Marne sur le secteur de Chaumont, Hélène intègre Maison Alsebat en mai 2021.

À seulement 25 ans, Hélène a troqué sa blouse d’aide-soignante pour la vente de maison sur-mesure. Bien qu’il s’agisse de secteurs totalement différents, elle y retrouve le dynamisme et le contact humain qu’elle aime tant au quotidien.

 

“J’ai été très déçue des conditions de travail du secteur médico-social, alors j’ai voulu changer de voie. C’était extrêmement important pour moi de garder l’aspect relationnel de mon métier.”

 

Mais si elle s’est retrouvée chez Maison Alsebat, c’est un peu par hasard.

 

“Je ne savais pas trop où j’allais puis une amie m’a parlé de Maison Alsebat. J’ai tout de suite adhéré aux valeurs de l’entreprise, alors j’ai tenté ma chance.”

 

Ne disposant d’aucune expérience dans le secteur de la construction ou du commerce, Hélène réussit quand même à convaincre ses recruteurs grâce à sa motivation et sa volonté de changement.

Grâce à la formation express du directeur commercial de son agence, elle requiert rapidement toutes les connaissances et compétences nécessaires au bon déroulement de son nouveau métier.

Si vous lui demandez ce qui lui plaît le plus chez Maison Alsebat, elle répondra sans hésiter : ”les valeurs de l’entreprise”. La bienveillance générale ainsi que l’ambiance familiale de l’équipe lui ont permis de rapidement trouver ses marques.

Mais ce qu’elle aime aussi, c’est avoir une totale confiance dans la qualité des maisons qu’elle vend.

 

“Je ne pourrais pas vendre quelque chose qui ne tient pas debout à quelqu’un qui en a vraiment besoin.”

 

Devenir commerciale chez Maison Alsebat était aussi un défi personnel. Hélène souhaitait prouver qu’une femme sans expérience pouvait aussi réussir dans le secteur du bâtiment.

 

Son rôle consiste à accompagner les clients dans leur projet de construction. Pour cela, elle est très attentive à leurs besoins, leurs envies, mais elle sait aussi les ramener sur terre quand leurs demandes deviennent irréalistes.

 

Avec plus de 100 modèles de maisons différents et la possibilité de réaliser des plans sur-mesure, il peut arriver au client d’avoir la folie des grandeurs…

 

Toute la complexité du métier est de satisfaire au maximum les clients tout en faisant des offres accessibles à leur budget. 

 

Avec les différents confinements, beaucoup de personnes ont pris le temps d’élaborer de nouveaux projets de construction de maison. La clientèle d’Hélène est très diversifiée : jeunes couples primo-accédants, retraités en recherche de maison adaptée, personnes souhaitant découvrir de nouveaux lieux de vie, etc. 

 

Si vous lui demandez pourquoi faut-il faire appel à un constructeur pour votre maison, elle vous expliquera que c’est une garantie de qualité pour votre logement. Grâce aux contrats de construction de maison individuelle, le client profite de nombreuses garanties telles que l’assurance d’un prix fixe et le respect de la date de livraison. 

Les constructeurs ont aussi l’obligation de respecter la réglementation thermique RT2012 visant à limiter au maximum la consommation d’énergie des bâtiments neufs.

 

“L’auto construction, c’est bien, mais ce n’est clairement pas donné à tout le monde. Il faut s’y connaître et être sûr de ce qui est fait.”

 

Pour elle, faire appel à un constructeur permet de s’offrir la facilité et surtout la tranquillité. Vous n’avez plus qu’à arriver avec vos valises et profiter de votre nouveau lieu de vie.

 

“Si vous souhaitez faire construire votre maison, alors foncez. La vie est courte et il faut se faire plaisir. Après tout, on travaille pour !”

 

 

 

Vous souhaiter faire construire une maison sur-mesure dans la région du Grand-Est ? Contactez nos experts pour parler de votre projet.