Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Propriétaires d’une maison en banlieue nancéienne, Georges et Agnès Habemont ont souhaité anticiper leurs vieux jours en faisant construire une maison individuelle de plain-pied par Maison Alsebat en 2018.

“À notre âge, nous ne voyions plus vivre dans une maison à étages pendant de nombreuses années.”

Si le marché de l’immobilier se porte bien et que les offres sont nombreuses en région Grand-Est, Georges et sa femme n’ont jamais trouvé la maison adaptée à leurs nouveaux critères de vie. C’est un peu par hasard qu’ils poussent la porte de l’agence Alsebat de Jacques Lodovici pour y trouver des informations sur la construction de maison individuelle.

Ils découvrent alors tous les avantages d’une construction neuve et sur-mesure :

  • la possibilité de créer une maison adaptée à leurs besoins
  • la qualité et le confort de vie d’une maison répondant aux dernières normes
  • l’absence de travaux à réaliser
  • des garanties de prix et de délais

Pour Georges, le choix de la construction devient alors une évidence. Face au coût et à l’inconvénient des travaux que demanderait l’achat d’une maison ancienne, il décide de dessiner les plans de sa maison rêvée.

Convaincus par les bénéfices que leur apporterait cette maison sur-mesure, ils s’engagent alors dans une véritable aventure humaine aux côtés de Jacques, leur conseiller.

“Jacques est un commercial admirable. Il a toujours su rester patient et nous accompagner dans nos démarches.”

Pendant près de deux ans, ils vont tenter de trouver le terrain idéal pour faire bâtir leur maison individuelle. Mais la tâche est rude car la construction de leur maison de plain-pied nécessitait de pouvoir l’accueillir sur au moins 30 mètres.

C’est en 2018 qu’Agnès et Georges trouvent enfin le bon terrain. S’il ne se situe pas dans le petit village auquel ils tenaient tant, il reste quand même à mi-chemin entre Épinal et Nancy.

Pour eux, cette maison est un véritable projet de famille. Avec des enfants, des petits enfants et de nombreux amis à recevoir, Georges et Agnès souhaitaient construire pour recevoir leur invités.

Une fois le terrain trouvé, Jacques Lodovici envoie le cahier des charges et les premiers plans dessinés par Georges au bureau d’études pour la conception de leur maison de 149 mètres carrés.

Avec une grande pièce à vivre de 70 m2 comprenant salon, salle à manger, cuisine et hall d’entrée, monsieur et madame Habemont désiraient une maison lumineuse et qui respire.

Ils disposent également de trois chambres, une salle de bains, un cellier, une cave et d’un garage comprenant la buanderie et un atelier que Georges a souhaité finaliser seul.

“Je souhaitais garder quelques travaux et finitions à réaliser moi-même. Le plaisir de bricoler, vous savez.”

Entièrement satisfaits par leur nouvelle maison, Georges et sa femme cherchent à tout prix à recommander le travail de Maison Alsebat.

Après un an passé chez eux, ils sont toujours admiratifs de la qualité du travail effectué et de la rapidité de construction de leur maison. En effet, une fois le terrain trouvé et le permis de construire déposé, il n’a fallu que 9 mois pour finaliser la construction et emménager.

Georges nous confie avoir parfois cherché la petite bête pour le plaisir de râler mais il ne trouvait que peu de choses à redire. Lors des visites de chantier, il raconte avoir été impressionné par la réactivité des ouvriers lorsqu’il a fallu reprendre tout un encadrement de fenêtre et changer un linteau. C’était fait dans la journée.

“Je leur disais : Essayez de faire des erreurs qu’on ait le plaisir de râler. Mais ils font un excellent travail. C’est action / réaction. Si quelque chose ne va pas, ils corrigent très rapidement. ”

Lorsqu’on leur demande comment ils ont connu Maison Alsebat, ils nous répondent avoir simplement poussé la porte de l’agence par curiosité.

Et s’ils ont été surpris par le résultat final, ils le sont encore de la patience de Jacques qui les a accompagnés sur la totalité du projet. Pour eux, l’entreprise gagne à être mieux connue dans la région.

“Les gens peuvent y aller les yeux fermés. Maison Alsebat a réalisé nos souhaits et nous en sommes très satisfaits. Ça fait plaisir de trouver des gens compétents, professionnels et qui ont le sens du travail bien fait.”

Vous avez un projet de construction de maison individuelle dans le Grand-Est ? Confiez votre projet de construction à un expert. Maison Alsebat est à l’écoute de toutes vos envies.
Parlons-en !