Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour
03 29 94 18 74 communication@alsebat.com

Réputation, légalité, labels, délais de traitement… Voilà autant de critères à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir un constructeur de maison individuelle. 

En effet, il existe une multitude d’acteurs sur le marché mais tous ne proposent pas les garanties suffisantes pour vous assurer un chantier serein et un cocon qui vous ressemble. 

Comment bien choisir son entreprise de construction de maison ? Voici 7 critères auxquels prêter attention !

 

1. L’ancienneté

Attention, l’ancienneté n’est pas nécessairement un gage de qualité mais d’expérience. C’est pourquoi il convient de ne pas s’arrêter aux “depuis 1961” ou “+ de 20 ans d’expérience” pour vous pencher sur les références de l’entreprise. 

Parfois, une entreprise récente peut justifier d’excellentes références et de réalisations très réussies. Demandez toujours à voir des projets de construction achevés pour vous faire une idée – en gardant à l’esprit que la qualité d’une entreprise de BTP ne se résume pas à un seul chantier. 

 

2. Les retours clients

Des retours clients positifs, c’est rassurant ! C’est pourquoi l’absence d’avis clients sur le site ou la page Google My Business d’une entreprise de construction de maison devrait vous interpeller. En revanche, si le site internet de l’entreprise qui vous intéresse comporte des témoignages clients, c’est bon signe. 

 

3. Les prix

Les devis qui vous sont présentés par une entreprise de construction doivent être réalisés sur la base de plans réalisés par un architecte ou un bureau d’études. 

De plus, les prix proposés doivent être justes par rapport à la qualité des matériaux utilisés. N’hésitez pas à comparer les devis pour vous faire une idée du meilleur rapport qualité/prix. 

 

4. Le suivi client

Parce que votre constructeur sera présent tout au long de votre projet, nous vous conseillons de prêter une attention toute particulière à l’accompagnement qu’il propose ainsi qu’à ses qualités relationnelles. 

Pour vous faire une idée, rendez-vous sur place pour un premier contact ou passez un appel afin de tâter le terrain. 

Une entreprise de construction de maison fiable doit être en mesure de répondre à toutes vos questions et vous informer à chaque étape de votre chantier. 

 

5. Les labels 

Ceci peut paraître optionnel mais il est préférable selon nous de faire appel à une entreprise certifiée pour la construction de votre maison. 

En effet, les labels sont payants pour les entreprises, ce qui atteste de leur investissement pour des prestations qualitatives. Parmi les labels majeurs, on citera NF Services, Qualibat, Qualibois ou encore Qualifelec. 

 

6. Le respect du CCMI

Face aux accidents et aux imprévus, seul un contrat de construction de maison individuelle est en mesure de vous protéger. Il vous promet entre autres la garantie d’une livraison à prix et délais convenus et cadrés. 

Le CCMI vous permet en tant que client de ne pas avoir à payer de frais supplémentaires en cas de pépin. 

 

7. Les compétences 

Il va de soi qu’un constructeur spécialisé dans les maisons traditionnelles ne sera pas forcément à l’aise avec la réalisation de maisons contemporaines. 

Il vous incombe de bien vous renseigner sur les compétences de votre futur constructeur et de jauger son sérieux. 

 

Comment bien choisir votre entreprise de construction de maison ? 

MAISON ALSEBAT est un constructeur de maisons individuelles de qualité disposant du CCMI.  Nos équipes seront ravies de vous orienter dans le choix de votre maison et de votre terrain. Prenez contact avec nous via mail : communication@alsebat.com ou rendez-vous dans notre agence de Neufchâteau, Saint-Dizier ou Fleville-Devant-Nancy et prochainement à Golbey.