Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Commercial dans les Vosges sur le secteur d’Epinal, Cyrille intègre Maison Alsebat le 1er janvier 2021. 

 

“ J’ai beaucoup rebondi professionnellement. »

 

À la suite de cette expérience, Cyrille est rentré chez un célèbre cuisiniste en tant qu’agenceur d’intérieur. Il s’occupait de la conception de toutes les gammes de dressing et de placard. Il intègre par la suite un groupe concurrent pour réaliser des cuisines sur-mesure.

DJ à ses heures perdues pendant plus de 15 ans, ses activités et ses rencontres lui inculquent une vraie démarche commerciale et un réel sens du relationnel.

Puis un jour, une nouvelle opportunité s’offre à lui. Jacques Lodovici, un ancien client, lui propose de rejoindre l’équipe commerciale de Maison Alsebat. 

Après avoir longuement hésité, Cyrille accepte de sortir de sa zone de confort. S’il avait sa petite routine, ses habitudes et une équipe soudée, il voyait une véritable opportunité de grandir et de découvrir d’autres horizons.

 

“ Je me suis dit, si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.”

 

Après des recherches plus approfondies sur le fonctionnement de Maison Alsebat, Cyrille a directement été conquis par la qualité des prestations, la satisfaction des clients et la manière de travailler de l’entreprise.

Il note une approche clientèle totalement différente. Celle-ci est beaucoup plus respectueuse et professionnelle. Toute l’équipe de Maison Alsebat est réellement à l’écoute des clients.

Il remarque également la création d’une sincère relation de confiance avec les clients. Cela se traduit notamment par la présence et le respect du Contrat de Construction de Maison Individuel (CCMI) au sein de l’entreprise. Ce contrat comprend une notice descriptive de la maison et explique de manière très claire et précise, les prestations prises en charge dans le devis. Cela renvoie l’image d’une entreprise fiable et sérieuse. 

 

“J’ai envie de m’arrêter devant chez mes clients la tête haute.”

 

Mais la force de Maison Alsebat, c’est avant tout d’avoir ses propres services en interne. L’entreprise dispose de ses maçons, bureaux d’études, bureaux techniques et directeurs de travaux. Cela facilite l’organisation des travaux et le respect des délais. 

En plus de travailler dans une entreprise aux valeurs qui lui sont chères, Cyrille apprécie beaucoup son métier de commercial.  

Il n’avait pas réellement d’expérience dans la construction de maison individuelle, mais beaucoup d’envie et de volonté. De plus, son passé d’agenceur l’aide à mieux visualiser les projets de ses clients.

 

“ Être à l’écoute des clients, c’est le plus important.” 

 

Même s’il a acquis de solides compétences durant sa formation à l’école de vente de Schmidt, Cyrille a toujours eu un bon relationnel. C’est une personne conviviale, très avenante, et qui accorde beaucoup d’importance à la découverte du profil de chacun.  

Il reconnaît l’importance de la communication dans son travail. Il se doit d’accompagner ses clients dans leurs choix, mais également de les aider à faire d’éventuelles concessions. 

Très empathique et toujours à l’écoute, Cyrille reconnaît que “c’est un métier avec beaucoup d’émotions”. Ce n’est pas rare de voir les clients pleurer de joie à la réception de leur maison.

 

“Je travaille avec mes tripes, avec mon cœur. J’aime voir les gens heureux et sourire.

 

Ce qui plaît à Cyrille, c’est aussi la variété de la demande. Certaines personnes ont envie de nature tout en restant très indépendantes. D’autres souhaitent simplement découvrir de nouveaux horizons et changent totalement de périmètre géographique. Il y a également des personnes âgées qui recherchent une maison plus adaptée pour leur retraite. Malgré la conjoncture, la volonté d’acquérir un bien et d’avoir son propre chez-soi persiste.

 

« Il y a une vraie demande de construction de maisons individuelles en ce moment. »

 

Vous avez un projet de construction de maison individuelle ? Nous pouvons vous accompagner dans votre projet. Contactez nos experts.