Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour
03 29 94 18 74 communication@alsebat.com

Maman de 3 enfants et originaire de Meurthe-et-Moselle, Nadia S. est restée locataire quelques années après son divorce. Un jour, l’envie lui vient d’acquérir sa propre maison pour pouvoir y élever ses enfants.

 

Elle pense d’abord à faire de la rénovation, mais toutes les maisons qu’elle trouve lui semblent trop grandes pour elle et sa famille. Un projet de rénovation s’avérant trop onéreux, elle se décide donc pour une maison neuve afin de pouvoir la faire construire sur-mesure. Une fois son terrain trouvé, proche de la résidence du père de ses enfants, elle entame ses recherches de constructeurs de maison.

Disposant d’un budget serré, elle a effectué de nombreux comparatifs avant de trouver le constructeur de travaux qui puisse répondre à ses critères tout en s’adaptant à sa situation financière. Elle trouve Maisons Alsebat par hasard en cherchant sur le bon coin et décide de nous contacter.

 

“J’ai fait un comparatif avec plusieurs constructeurs de maison. Les autres étaient moins compréhensifs, ils ne me prenaient pas au sérieux. J’ai donc choisi Maisons Alsebat au feeling.”

 

Le 1er rendez-vous a été déterminant pour Nadia. Persuadée qu’elle n’aurait pas les moyens de s’offrir une maison sur mesure, Adeline Grangladen, notre commerciale (agence de Pont à Mousson), a su la rassurer et l’aiguiller dans son projet pour l’aider à le concrétiser. 

 

Certains ajustements ont été réalisés au niveau du devis afin de pouvoir rentrer dans son budget, notamment une réduction de la superficie de la maison. L’objectif principal était que chacun de ses 3 enfants puisse avoir sa propre chambre.

 

“Adeline Grangladen a vraiment tout fait pour nous aider à obtenir une maison adaptée à notre vie et que chacun ait sa propre chambre, tout cela avec un seul salaire.”

 

Nadia opte pour une maison sans réalisation des sols et peintures pour faire des économies sur son budget. Comptable de métier, elle connait exactement sa capacité de remboursement et donc le budget à accorder à son projet.

Par chance, Nadia exerce dans le secteur du bâtiment et connaît de nombreux artisans pour l’aider à terminer ce qui manque dans sa maison : cuisine, salle de bain, robinetterie, ponçage, peinture et carrelage.

 

“J’ai eu l’impression d’être écoutée dans mes demandes. Au niveau commercial, je me sentais soutenue. Dès lors que j’avais un doute, j’appelais la commerciale et elle me rassurait et trouvait des solutions.”

 

Sa maison est conçue de plain-pied et dispose d’un bel extérieur. Certaines pièces ont même été réalisées sur-mesure pour bien s’adapter à ses meubles. Lumineuse, elle possède une belle cuisine, un séjour accueillant, une salle de bain et 4 chambres. 

Nadia est ravie, aucune mauvaise surprise n’a été à constater et les délais fixés au départ ont tous été respectés. Sa maison livrée en septembre 2021, elle a pu s’y installer définitivement dans le mois de novembre. Aujourd’hui, il ne lui reste plus qu’à peaufiner la décoration.

 

“On y vit maintenant depuis 4 mois et ces 4 mois ont été parfaits. Il reste quelques petits détails à régler mais le conducteur des travaux passe de temps en temps. Il y a une bonne communication avec l’équipe de Maisons Alsebat.”

 

La maison de Nadia a été une maison pilote dans le quartier. En effet, après sa construction, 3 autres maisons Alsebat ont déjà été construites et 3 autres sont en cours de construction !

 

Elle nous confie même recommander Maisons Alsebat autour d’elle à des amis ayant un projet de construction. Nous lui souhaitons de passer d’agréables moments dans sa nouvelle maison avec ses enfants.

 

Vous avez un projet de construction de maison individuelle dans le Grand-Est ? 

Confiez votre projet de construction à un expert. Maison Alsebat est à l’écoute de toutes vos envies. Parlons-en !