Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

C’est au cœur de la Meuse, à Lérouville, que M. et Mme Defausse ont fait construire leur nouvelle maison avec Maison ALSEBAT. 

À l’origine propriétaire d’une maison à Commercy, Arnaud et son épouse ont pris la décision de déménager suite à la déclaration de sa maladie. Il était en effet indispensable pour lui de trouver une maison de plain-pied.

Après plusieurs mois de recherches infructueuses, Arnaud Defausse et son épouse décident d’acheter un terrain et de faire construire une maison adaptée à ses besoins et à celle de sa famille. 

C’est donc à Lérouville qu’ils trouvent le terrain idéal pour y construire un pavillon sans étage. 

 

“On ne connaissait pas du tout Maisons Alsebat.”

 

Au départ, la famille Défausse fait appel à deux constructeurs de maisons individuelles, mais le confrère ne passe pas. 

En effet, ceux-ci ne parviennent pas à comprendre les besoins spécifiques d’Arnaud (une maison PMR) et toute collaboration est compromise. 

C’est au cours de l’année 2019 qu’ils rencontrent Séverine Souriau,commerciale chez Maison ALSEBAT, pour répondre à leur besoins et surtout à celui de Arnaud.

 

“Madame Souriau a tout de suite compris ce que l’on voulait.”

 

Contrairement aux constructeurs précédemment rencontrés, Séverine Souriau a tout de suite su cerner les besoins d’Arnaud. 

Elle présente donc son projet à la famille Défausse, quelques jours après leur rencontre : une maison de plain pied entièrement équipée et adaptée au handicap d’Arnaud ainsi que des surfaces spacieuses. 

Convaincus par la proposition cohérente et personnalisée de Séverine, Arnaud et son épouse Anne décident de confier leur projet de construction à MAISON ALSEBAT. 

Ce premier contact, engageant et encourageant, les mène à une relation client privilégiée avec notre commerciale de l’agence Saint-Dizier. 

En effet, Séverine prend le temps d’appeler Arnaud tous les 15 jours et suit de très près l’évolution du chantier. 

En tout et pour tout, les travaux de construction ont duré un an, de décembre 2019 à novembre 2020.

Pour Arnaud, le chantier s’est très bien déroulé et les artisans (électricien, plombier, plâtrerie) ont fait du bon travail, avec de belles finitions et des matériaux de qualité.

La maison présente une surface de 120 m2 avec quatre chambres, une grande pièce à vivre de 50 m2 comprenant salon, salle à manger et cuisine ainsi qu’un double garage. 

Comme promis, tous les équipements sont adaptés à la situation d’Arnaud et respectent tous les critères d’une maison adaptée aux personnes à mobilité réduite. 

 

“On a eu énormément de chance de trouver une commerciale comme Séverine”

 

Lors de la signature du contrat, Arnaud et sa femme ont décidé d’adhérer à la proposition de Sévérine : réduire la surface de leur modèle de maison initial (135 m2) pour réinjecter 10 000€ de leur budget dans des finitions personnalisées.

C’est ainsi que la famille Défausse a pu opter pour des peintures différentes, des portes différentes ainsi que des revêtements de sol différents par rapport aux modèles standards de Maison ALSEBAT. 

Pour Arnaud, c’est une évidence, l’équipe ALSEBAT est très humaine et ne se contente pas de faire “que” son travail en privilégiant la proximité tout au long du déroulement du projet.

 

Vous souhaitez vous installer dans le Grand-Est ?

Chez MAISON ALSEBAT, nous construisons des maisons sur-mesure et nous nous tenons à votre écoute pour réaliser votre rêve. 

Pour en savoir plus, prenez contact avec nous par téléphone au 03.29.94.18.74 ou via mail : communication@alsebat.com ou rendez-vous dans nos agences de Neufchâteau (88), Epinal (88), Saint-Dizier (52), Chaumont (52), Nancy(54) et prochainement à Metz (57).