Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

De nombreux français rêvent de pouvoir s’établir à la campagne et y couler des jours heureux, paisibles. Si beaucoup d’entre eux songent à déménager dans le Sud du pays, d’autres préfèrent le climat et la culture plus authentique des régions de l’Est.

A ce titre, voici 5 raisons pour lesquelles vous pourriez tout particulièrement aimer vivre dans les Vosges, terre de nature, de tranquillité et de traditions. 

 

Une nature magnifique et diversifiée

Les Vosges offrent un paysage vallonné d’une beauté saisissante et puissante. Entre montagnes tranquilles, lacs paisibles et grandes étendues de verdure, le panorama a tout de reposant. 

En outre, l’environnement est idéal, notamment pour les familles avec enfants mais aussi les sportifs, qui seront ravis de découvrir la région à pieds ou à vélo et ce, en toutes saisons. 

A découvrir : l’Observatoire de Merelle, le Lac Blanc, le Saut des Cuves, le Mont Hohneck et son sentier des Névées….

 

Le climat 

Si le climat y est rude et humide en hiver, il sera loin de déplaire aux amoureux de randonnées en pleine montagne mais aussi de sports d’hiver au coeur du massif (La Bresse, Ventron, Gérardmer…) 

L’été quant à lui, laisse s’épanouir une nature clémente et propice aux promenades et aux baignades notamment aux lacs de Gérardmer et de Longemer… 

 

Les grandes villes à proximité

Le principal avantage de ces Vosges réside dans la proximité avec les principales métropoles du Grand Est et bien évidemment, la capitale. 

A départ de Saint-Dié, Epinal ou bien Remiremont, Paris se trouve en effet à seulement 3h en TGV. 

De plus, à départ d’Epinal, vous pouvez rallier Nancy ou Metz en une heure. 

Nota bene : Plusieurs aéroports internationaux se trouvent à proximité du département. On compte entre autres celui de Metz-Nancy-Lorraine et celui de Bâle-Mulhouse-Fribourg. 

Une terre enclavée, les Vosges ? 

 

Le patrimoine

Forte de son passé historique riche, le département des Vosges donne à visiter de nombreux sites, châteaux, églises, lieux de mémoire et musées. En somme, de quoi profiter pleinement de vos week-ends. 

Parmi les incontournables :

Pour les épicuriens, la région abrite de nombreuses sources thermales à retrouver dans les villes de Contrex ou Plombières. 

 

Un parc immobilier attractif 

S’il peut être dépaysant de s’installer dans une vieille ferme typique de la région, les Vosges regorgent également de nombreux terrains constructibles pour des maisons individuelles sur mesure, et ce, pour des prix tout à fait raisonnables. 

Depuis 15 ans, Maison Alsebat, constructeur basé à Neufchateau (88300) vous accompagne à chaque étape de votre projet de maison individuelle, de la recherche de terrain jusqu’à la construction. 

Quelques suggestions de villes dans lesquels nous vous proposons de commencer une nouvelle vie : 

  • Mirecourt
  • Neufchateau
  • Remiremont
  • Golbey
  • Contrexéville
  • Epinal
  • Rebeuville
  • Bulgnéville…
  • Rupt-sur-Moselle

Envie de concrétiser votre projet et partir vivre dans les Vosges ? Retrouvez toutes les informations nécessaires sur Vosges.fr pour mieux connaître le département et choisir votre ville idéale et contactez Maison Alsebat pour découvrir les maisons avec terrain déjà existantes à Epinal, Plombières ou encore Neufchâteau et prêtes à être habitées !