Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Responsable sur le secteur de Neufchâteau depuis le 1er décembre 2020, Séverine Nottoli est aujourd’hui pleinement épanouie dans son travail chez Maison Alsebat. 

Ayant d’abord commencé à exercer en pharmacie, puis en tant que vendeuse en porte-à-porte, Séverine travaille ensuite en tant qu’opératrice logistique à la direction régionale d’un grand groupe agroalimentaire. 

C’est au cours d’une discussion avec un ami travaillant comme commercial chez Maison Alsebat que Séverine s’intéresse à l’entreprise. 

 

“Ce qui m’a attirée, c’est le métier de commerciale. J’aime le domaine de la vente et la relation avec les clients.”

 

Si elle n’avait aucune connaissance dans ce milieu qu’est la construction lorsqu’elle est arrivée, Séverine a acquis de nouvelles compétences grâce à une grande capacité d’adaptation et sa curiosité.

Très empathique et toujours à l’écoute, elle s’efforce constamment de comprendre les besoins du client pour l’accompagner au mieux dans le choix de sa maison. Pour elle, la construction d’une maison individuelle est un véritable projet de vie qu’il faut savoir accompagner au mieux. 

 

“Je trouve cela chouette d’accompagner les gens dans leur projet de vie.”

 

En fonction de leurs critères et de leur zone de recherche, Séverine s’occupe de rechercher le terrain parfait pour la construction de la maison de ses clients. 

Cependant, il lui arrive de rencontrer quelques difficultés dans ses recherches en fonction du budget de ses clients. Elle considère que l’aspect le plus compliqué de son métier est de faire comprendre à certains clients la nécessité d’avoir des projets en adéquation avec leur budget. 

Pour cela, il faut trouver les bons mots et avoir beaucoup de tact pour ne pas les froisser. La qualité de la relation avec le client ainsi que la confiance qui s’est créée entre les clients et leur commerciale devient donc essentielle. Tout le projet se joue sur cette relation de confiance.

 

“La partie compliquée, c’est de faire comprendre aux clients qu’il faut garder les pieds sur terre.”


Séverine a une clientèle aux profils bien variés : primo accédants, personnes âgées, investisseurs, etc. Tous sont à la recherche de la meilleure offre commerciale de la région. L’aspect budgétaire est le point décisif dans la décision d’achat. Pour cela, Maison Alsebat à la chance d’être bien positionné par rapport à d’autres constructeurs. 

La maîtrise complète du gros œuvre permet à l’entreprise de contenir ses tarifs pour des maisons à un prix très concurrentiel. Elle nous confie d’ailleurs que si les clients signent pour la relation qu’ils entretiennent avec elle, ils sont souvent séduits par le prix proposé par Maison Alsebat.

Bien qu’arrivée très récemment dans l’entreprise, Séverine constate une vraie demande pour la construction de maison neuve. Pour elle, le confinement a sans doute joué un rôle dans le choix des ménages à faire construire.

 

“On a un prix fixe et définitif à la signature.”

 

D’après elle, le point fort de Maison Alsebat est l’existence de ses propres bureaux d’études avec plusieurs dessinateurs en interne. Grâce à eux, l’entreprise bénéficie d’une rapidité d’exécution et d’un respect absolu des dates butoirs. 

Avec des clients très attentifs aux aspects pratiques et esthétiques de leur maison, la possibilité d’ajuster les plans à leurs demandes en interne est une vraie force.

Par ailleurs, Séverine souligne qu’il y a une totale transparence des informations entre l’entreprise et le client. Tout est écrit noir sur blanc sur le devis dès le début pour instaurer une bonne relation de confiance. 

 

“Ça ne fait pas longtemps que je suis là, mais je sais déjà que je ne m’ennuierai jamais dans mon travail.” 

 

C’est donc les yeux fermés qu’elle recommande Maison Alsebat pour toute personne à la recherche d’un métier épanouissant et d’une bonne ambiance d’entreprise. Vous avez un projet de construction de maison individuelle ? Nous pouvons vous accompagner dans votre projet. Contactez nos experts.