Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour
Commerciale pour Maison Alsebat dans l’est des Vosges et plus précisément dans le secteur de Golbey, Océane est pleinement épanouie dans son travail.

Après une formation dans le milieu équin, elle décide de se réorienter vers un bac pro commerce en apprentissage avant d’obtenir un BTS Management des Unités Commerciales.

Mais après avoir passé 8 ans au sein de Gedimat, fournisseur de matériaux de construction, Océane a eu envie de changement.

Comme Maison Alsebat était un client de l’entreprise dans laquelle elle travaillait, Océane connaissait déjà la structure ainsi que sa réputation. Elle a alors décidé de tenter sa chance pour intégrer l’entreprise de construction de maison sur-mesure.

 

“ Dans la vie, il y a des choses qui font que nous avons besoin de changement et cette opportunité s’est présentée à moi à ce moment-là.”

 

Mais après plus de 8 ans dans une même entreprise, l’environnement de travail, les collègues et les process sont bien ancrés. Pour Océane, pas facile de tout quitter pour se lancer vers l’inconnu.

 

“C’était difficile de passer le cap. Nous passons une grande partie de notre vie au travail alors il faut que nous soyons épanouis dans ce que nous faisons.”

 

D’après elle, les valeurs de Maison Alsebat lui ont donné la force de changer. Le côté entreprise familiale fortement centrée sur l’humain l’a tout de suite rassurée.

Après plusieurs entretiens, une vraie relation de confiance s’est instaurée avec ses recruteurs. À l’écoute et bienveillants, ils l’aident à prendre confiance en elle et lui prouvent qu’elle est capable de relever ce nouveau défi.

À l’heure actuelle, c’est un choix qu’elle ne regrette absolument pas.

Dans son nouveau métier, elle s’est découvert un objectif qu’elle ne connaissait pas avant : réaliser le rêve de ses clients.

 

“Dans mon ancien métier, je ne vendais que les matériaux pour faire la maison. Là, je vends directement le rêve des clients.” 

 

Et pour y parvenir, le processus est bien huilé : après un premier contact avec son assistante, celle-ci regarde ensuite sur quel secteur le client veut construire pour dispatcher les rendez-vous en fonction des commerciaux attitrés.

La première entrevue s’intitule “rendez-vous découverte” et permet d’obtenir le maximum d’informations sur le projet des clients.

Ensuite, un second rendez-vous est consacré à monter les plans et à établir un budget. Cette étape est plus facile et plus rapide si les clients ont déjà un terrain constructible en leur possession. SI ce n’est pas le cas, Océane les aide à le trouver puis réadapte les plans en fonction des caractéristiques du lieu (ensoleillement, dénivelé, etc.).

Si tout se passe bien, elle réalise par la suite un contrat de construction avec une notice descriptive. Ce document indique que Maison Alsebat est mandatée par le client pour réaliser la construction sa maison.

 

“Un contrat de construction est un moyen légal pour la réalisation d’une maison.”

 

À partir de ce moment-là, Océane s’occupe de la réalisation des permis de construire ainsi que du dépôt en mairie.

Puis elle propose des maisons clés en main, c’est-à-dire prêtes à être habitées, avec les peintures et finitions entièrement réalisées, ou bien des maisons prêtes à décorer, qui nécessitent encore la pose des sols et des peintures.

 

“Nous construisons des maisons sur-mesure, mais nous proposons également un catalogue avec différents projets.”

 

D’ailleurs, Océane adore la pluralité des projets et des clients. Elle traite aussi bien avec des jeunes primo-accédants qu’avec des retraités en recherche d’un lieu plus adapté à leur âge.

Mais quel que soit le profil de ses clients, elle insiste sur l’intérêt de créer une vraie relation de confiance. Cela facilite son travail quand elle doit recentrer leurs attentes par rapport à leur budget.

 

“Les clients viennent acheter une maison Alsebat parce qu’ils ont confiance en notre entreprise. Mais parfois, leur budget ne leur permet pas de satisfaire toutes leurs attentes.
C’est donc à nous de les ramener délicatement sur terre.”

 

Pour elle, avoir recours à un constructeur est gage de sécurité. Grâce au CCMI (contrat de construction de maison individuelle), le client mandate Maison Alsebat pour construire sa maison. Il a donc un maximum de garanties telles que l’assurance d’un prix fixe et le respect de la date de livraison. Une assurance dommages couvre également la maison contre tout éventuel sinistre pendant 10 ans.

Océane en est persuadée : c’est la qualité des matériaux qui différencie Maison Alsebat de ses concurrents. Elle met toujours en avant le type d’isolation et les fournisseurs locaux

 

“Nous faisons tout pour que l’habitation soit saine, avec de belles performances énergétiques. »

 

Elle souhaite que les clients vivent à fond leur projet. Faire construire une maison est une grande étape de leur vie et demande un investissement sur plusieurs années. Alors, pour ne pas avoir de regrets, ils doivent être sûrs de faire les bons choix.

 

.“Si vous avez un projet de construction, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions réaliser votre rêve.”

 

Envie de faire construire dans le Grand-Est ?  L’équipe de Maison Alsebat serait ravie de vous accompagner dans votre projet. Contactez nos experts.