Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Arrivé chez Maison Alsebat en avril 2017, Maxime Charles fait partie des premiers commerciaux embauchés par la direction pour développer l’entreprise dans la région Grand Est.

Si Maxime a fait ses études dans le secteur de la construction (BTS Bâtiment), il saisit une opportunité au sein d’une agence immobilière après son diplôme.
Il quitte alors Nancy, dont il est originaire, pour travailler pendant presque deux ans dans la Marne.

En 2013, il revient en Meurthe-et-Moselle où il exerce dans une nouvelle agence immobilière pendant un an. Et si cette expérience en tant qu’agent immobilier est assez éloignée de sa formation dans la construction et le suivi de chantiers, ce métier lui servira ensuite de tremplin pour devenir le commercial qu’il est aujourd’hui.

Il rentre dans le milieu de la construction de maison individuelle en 2014 lorsqu’il intègre l’équipe commerciale d’un groupe national dans la maison individuelle où il restera 3 ans.

Pour Maxime qui venait de vivre trois ans au sein d’un grand groupe, cette opportunité était l’occasion de retrouver une entreprise à taille humaine et relever un défi de taille : faire connaître maison Alsebat comme constructeur à part entière.

“Entrer chez Maison Alsebat et lancer une nouvelle offre était un super challenge à relever.”

 

Aujourd’hui, son parcours professionnel lui permet de s’adresser à tout type de client. Son bagage technique l’aide à entrer dans le détail des constructions et son expérience d’agent immobilier lui permettent d’accompagner au mieux les couples dans leur projet de vie.

Pour lui, faire construire une maison neuve est une sorte d’évidence… Évidemment, les constructions neuves respectent les nouvelles normes de sécurité mais aussi les normes énergétiques.

Maison Alsebat construit aujourd’hui des maisons beaucoup moins gourmandes en énergie qu’auparavant.

“Certains clients ont fait jusqu’à 200 € d’économies d’énergie par mois sur leur maison neuve par rapport à leur ancien logement.”

 

Par ailleurs, la construction de maison individuelle est rassurante de part les nombreuses garanties qui l’accompagne. La garantie décennale mais aussi la garantie de parfait achèvement et le CCMI qui offrent plus de sérénité aux acheteurs.

Et si vous lui demandez pourquoi faire construire chez Maison Alsebat plutôt qu’un autre constructeur, Maxime vous répondra sans hésiter que l’entreprise a su garder son esprit familial et le goût du travail bien exécuté.

Avec 7 agences réparties sur tout le Grand Est, les commerciaux restent en contact permanent et se voient régulièrement pour échanger sur leurs dossiers. Grâce à cette véritable cohésion d’équipe, Maison Alsebat assure efficacité et réactivité à ses clients.

“Grâce aux nombreuses agences Maison Alsebat sur la région Grand est, nous couvrons un large secteur et sommes très réactifs aux demandes.”

 

Depuis le déconfinement lié au coronavirus, Maxime l’affirme, il y a beaucoup plus de demandes de construction de maison sur le secteur de Nancy. Et si certains poussent uniquement la porte par curiosité du prix, il a vu de nombreux couples avec enfants sortir de 3 mois de confinement en appartement et à la recherche du grand air.

Si la demande était déjà forte sur Nancy, les acheteurs sont maintenant prêts à s’éloigner à 30 minutes de la ville pour trouver le terrain idéal pour faire construire leur maison.

Comme l’expliquait Jean-Michel Lallement (agence Metz), le terrain est l’élément essentiel d’un projet de construction. Maxime a d’ailleurs vu des couples très exigeants mettre trois ans avant de trouver le terrain idéal !

En effet, la vente de terrains se fait rare en région nancéienne et Maxime a développé un véritable réseau pour accompagner les acheteurs à trouver leur terrain. Particuliers, lotisseurs, agences, etc, ses contacts sont nombreux.

“Lorsque je suis arrivé chez Maison Alsebat, je n’avais pour support commercial que ma carte de visite et mon talent de dessin sur une feuille blanche. Aujourd’hui, le catalogue permet aux clients de se projeter.”

 

Une fois le terrain trouvé, l’équipe du bureau d’études se charge de réaliser les plans de la maison en fonction des différentes contraintes. Pour aider les acquéreurs et donner les indications les plus précises possibles, Maison Alsebat propose un vaste catalogue (avec plus de cent modèles de maisons) qui permettent aux clients de déterminer les critères esthétiques et fonctionnels de leur futur lieu de vie.

Lorsque le permis de construire est accordé, les équipes chantier et les différents corps de métier prennent le relai pour une construction d’environ 10 mois…

Vous avez un projet de construction de maison individuelle sur le secteur Nancéien ? Nous pouvons vous accompagner dans votre projet. Contactez nos experts.