Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Jeunes parents depuis 14 mois, Sinan Baran et sa conjointe se sont lancés dans leur premier projet de construction il y a presque un an. Vivant dans un appartement avec leur bébé et un petit chien, Sinan et sa compagne ont souhaité voir plus grand et anticiper l’élargissement de leur famille en faisant construire une maison individuelle dans le secteur de Bertrichamps en Meurthe-et-Moselle.

C’est en découvrant la maison qu’avait fait construire son oncle par Maison Alsebat que Sinan s’oriente vers le constructeur pour ses premières démarches.
La qualité du travail réalisé, les finitions et la satisfaction de son oncle l’ont ainsi encouragé à faire appel à Maison Alsebat pour son projet de vie.

Le couple se met alors à la recherche d’un terrain où faire construire leur futur logement mais les démarches sont longues. En effet, lorsqu’ils trouvent leur terrain de 1000 m2 à Bertrichamps, ce-dernier n’est pas viabilisé (desservi par une voie d’accès et en proximité des différents réseaux).

“Ce n’est pas la construction le plus long. Ce sont les démarches administratives parfois complexes.”

De nombreuses démarches s’engagent alors auprès de la ville et de la communauté de commune pour viabiliser le terrain et obtenir le précieux permis de construire.

Et si les démarches ont été très longues du point de vue administratif, Sinan et sa conjointe étaient également pressés par la banque qui leur a octroyé un prêt aux critères précis.

Après ces longues démarches, la construction peut démarrer fin février 2020. Et si l’épidémie de coronavirus est venue bouleverser de nombreux chantiers en France, Maison Alsebat a pris toutes les mesures nécessaires pour poursuivre les travaux et livrer la maison dans les délais garantis par le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI).

Aujourd’hui, la maison est totalement hors d’eau et hors d’air. Les placos sont posés et un chauffage au sol air-eau est installé avant le coulage de la chape en béton.
Si les travaux ont bien avancé, Sinan a souhaité garder quelques travaux à faire comme la peinture et la pose du carrelage dans les 3 chambres.

“Nous avons choisi Maison Alsebat pour la qualité de leur travail et pour leur prix très compétitif.”

Avec une surface totale de 130 m2 de plain-pied comprenant notamment une pièce à vivre de presque 50 m2, 3 chambres, une salle de bain, une salle d’eau et un garage, Sinan et sa compagne ont souhaité investir sur le long terme. S’ils ne voyaient élever leurs enfants dans une maison avec escaliers, ils ont également anticipé le jour où ils ne pourront peut-être plus monter dans les escaliers.

Pour eux, faire construire une maison de plain-pied n’a que des avantages… Même si le neuf est un peu plus cher que l’achat d’une maison ancienne, le couple s’est libéré de tout gros travaux de rénovation qui auraient demandé du temps et engendré des coûts supplémentaires.

Par ailleurs, faire le choix d’une maison plain-pied leur offrira plus de facilités s’ils souhaitent revendre la maison plus tard.

“Jacques Lodovici nous a très bien conseillés. Tant sur le choix du terrain que sur l’agencement des pièces de la maison.”

Sinan Baran l’affirme, s’ils n’avaient pas eu un commercial aussi attentif et dévoué que Jacques Lodovici sur ce projet, ils ne seraient peut-être pas passés par la même entreprise. Pour un premier investissement, ils sont ravis d’avoir pu compter sur l’aide précieuse et l’expérience de leur conseiller qui a sur les orienter dans leurs choix.

Et malgré le confinement et un changement de conducteur de travaux, la construction de leur maison se poursuit pour un emménagement prévu en novembre prochain.

“La construction a été très rapide et on voit qu’ils ont vraiment bossé. ”

Lorsqu’on leur demande comment ils ont connu Maison Alsebat, ils nous répondent avoir simplement poussé la porte de l’agence par curiosité.

Et s’ils ont été surpris par le résultat final, ils le sont encore de la patience de Jacques qui les a accompagnés sur la totalité du projet. Pour eux, l’entreprise gagne à être mieux connue dans la région.

Vous aussi, construisez votre projet de vie en créant la maison qui vous ressemble. Maison Alsebat peut vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet. Parlons-en !