Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Propriétaire d’une grande maison familiale, Colette Demonge ne se voit plus y vivre seule. 

Après le départ de ses enfants à présent devenus indépendants et le décès de son mari, la maison ne correspond plus à ses besoins. Maintenant à la retraite, elle n’a également plus les mêmes rentrées d’argent qu’avant et éprouve de plus en plus de mal à assumer financièrement cette grande demeure.

 

“La maison faisait plus de 160 mètres carrés. Elle avait trois étages, quatre chambres en haut, une grande pièce à vivre, un sous-sol… Cela devenait démesuré pour moi toute seule.”

 

Colette Demonge a donc dû prendre une décision radicale : déménager.  

Mais quitter une maison après 23 ans de vie commune, ce n’est pas toujours facile. Des habitudes s’y sont installées et de nombreux souvenirs s’y sont créés. 

Alors pour ne pas trop se retrouver déboussolée, elle a décidé de rester dans le même secteur. Originaire du Grand-Est, elle ne se voit pas quitter la région et partir loin de ses enfants. C’est pourquoi elle décide rapidement d’orienter ses recherches dans les Vosges. 

Mais malgré sa prospection active, elle ne trouve aucune maison qui lui plaît réellement. Alors, Il lui vient l’idée de faire construire ! 

Après plusieurs comparatifs de constructeurs, elle commence à se diriger vers une entreprise avant de se rendre compte que le projet proposé ne répondait pas vraiment à ses attentes. Puis, c’est un peu par hasard, mais surtout par recommandation, qu’elle prend contact avec Maison Alsebat. 

 

“J’ai connu Maison Alsebat comme ça, en prospectant. C’est une dame que je connaissais qui m’a pris rendez-vous, puis ça s’est vite enchaîné.”

 

Ce domaine n’était pas totalement étranger à Colette Demonge puisque son ancienne maison avait déjà été construite sur-mesure. À une différence près : c’est son mari qui avait conçu tous les plans d’agencement. 

Mais avec Maison Alsebat, Colette Demonge s’est tout de suite sentie en confiance.

 

“Cyrille Perrin, le commercial qui s’est occupé de mon projet, était très sympathique. Il a tout de suite compris ce que je voulais et a toujours été très professionnel. Il n’y a rien à dire.” 

 

Sur-mesure et clé en main, la jolie maison de Colette Demonge aura une superficie de 100 mètres carrés. Ne souhaitant pas déranger ses proches avec des travaux de finition, elle a décidé d’opter pour une maison habitable de suite. Tout récemment signée, elle devrait être terminée pour la rentrée 2022. 

Mais pour Colette Demonge, le temps est long et il lui tarde de découvrir son nouveau lieu de vie ! 

En attendant, elle salue le professionnalisme de Maison Alsebat. Et si vous lui demandez des conseils pour faire construire une maison, elle vous donnera sans hésiter les coordonnées de son commercial !

 

“Jusqu’à présent, je suis très contente de Maison Alsebat et de Cyrille Perrin. Maintenant, à voir si toutes les belles promesses seront tenues et si les délais de livraison seront bien respectés.” 

 

Vous avez un projet de construction de maisons individuelles dans le Grand-Est ? Nous sommes présents en Meurthe-et-Moselle, en Moselle, dans la Meuse, en Haute-Marne et dans les Vosges pour vous renseigner et vous accompagner dans votre projet. Contactez nos experts.