Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Avant d’intégrer l’équipe Maison ALSEBAT, Anelise Lodovici a d’abord pris ses marques dans le commerce en BtoC. 

Sur le terrain, en magasin ou même en porte-à-porte, elle a toujours aimé le contact humain et la relation avec la clientèle.

Pendant 6 ans, elle a travaillée comme commerciale chez deux constructeurs de maisons individuelles avant de rejoindre notre société où elle souhaite rejoindre son mari, Jacques Lodovici, directeur commercial sur le secteur Vosges et Haute-Marne.

Jacques Lodovici était jusqu’alors le seul commercial sur le secteur des Vosges, avant de constituer son équipe à Golbey. Depuis ce début d’année, Anelise officie en tant que quatrième commerciale de l’agence, dans des locaux flambants neufs. 

Son travail, comme elle aime à le souligner, consiste aussi bien à chercher des terrains fonciers qu’à accompagner les clients dans leur projet de vie, cadrer leurs besoins et leurs envies. 

 

“Un projet de construction, c’est un projet de vie, c’est très positif.”

 

Pour elle, le métier de commercial ne se limite pas à sa fonction première. Il s’agit aussi d’épauler les clients dans la constitution de leur projet. Parfois, c’est aussi faire preuve de pédagogie et d’empathie pour faire coïncider leurs rêves et la réalité. 

La relation client s’articule autour de nombreux facteurs, comme par exemple la faisabilité d’un chantier. Anelise insiste sur la réglementation locale, qui peut parfois être limitante pour certains profils. Le plan local d’urbanisme (PLU) pouvant être contraignant pour certains projets…

Tout est une histoire de compromis ! C’est pourquoi elle doit également tenir un rôle de conseillère avisée et cadrer les désirs de ses clients en fonction du budget disponible. 

Anelise Lodovici distingue plusieurs profils d’acheteurs bien distincts. Les primo-accédants d’abord, désireux de s’installer pour un petit budget mais aussi les propriétaires plus âgés, très conscients de leurs besoins (un logement plus adapté, de plain pied par exemple) et prêts à mettre de l’argent dans un projet. 

Mais il arrive également que certains profils souhaitent simplement construire une maison individuelle pour la mettre en location ! Récemment, Anelise a même eu le plaisir de retrouver d’anciennes connaissances, désireux de se faire accompagner pour un projet d’investissement locatif. 

 

 

 

“Chez Alsebat, il y a plus de dessinateurs que de commerciaux. Notre bureau d’études est très réactif !”

 

Selon Anelise, l’une des forces majeures de Maisons ALSEBAT réside surtout dans son bureau d’études à Neufchâteau. 

Celui-ci est composé d’une vingtaine d’ingénieurs et de dessinateurs techniques, soit une équipe plus nombreuse que celle des commerciaux, contrairement à d’autres entreprises de construction. 

À la clé, un gain de temps considérable pour les clients, mais aussi la possibilité pour chaque projet d’être suivi par le même commercial et le technicien. Notre promesse de s’adresser à un interlocuteur unique est ainsi tenue !

 

“Ils ont une vraie force de réactivité pour satisfaire le client”

Très vite, Anelise est convaincue par le côté familial et très sérieux de l’entreprise, qui redouble de réactivité pour satisfaire chaque client. 

Ce qui a également séduit Anelise, c’est l’engagement de Maisons ALSEBAT à créer des maisons entièrement personnalisables, des surfaces jusqu’aux finitions. 

 

Vous souhaitez vous installer dans le Grand-Est?

Chez MAISON ALSEBAT, nous construisons des maisons sur-mesure et nous nous tenons à votre écoute pour réaliser la maison de votre rêve. 

Pour en savoir plus, prenez contact avec nous par téléphone au 03.29.94.18.74 ou via mail : communication@alsebat.com ou rendez-vous dans nos agences de Neufchâteau (88), Epinal (88), Saint-Dizier (52), Chaumont (52), Nancy(54) et prochainement à Metz (57).