Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Créer et optimiser la cuisine de vos rêves, imaginer la suite parentale idéale ou encore trouver des idées d’agencement pour votre futur salon… Voilà autant de projets auxquels vous pouvez désormais donner vie grâce aux applis Android ou Iphone dédiées. 

Inspiration déco, réaménagement, modélisation…on trouve de tout ! Voici un petit tour d’horizon des applications d’aménagement intérieur disponibles sur smartphones et tablettes. 

 

Pinterest, pour trouver l’inspiration

Application n°1 pour trouver l’inspiration au quotidien, Pinterest propose tout ce dont vous avez besoin pour créer votre cocon idéal. 

Entre idées DIY, inspirations déco tendances ou hacks, cette appli gratuite vous permet d’épingler tous vos contenus et de les classer dans des tableaux pour les retrouver plus facilement. 

Petit + de l’appli : la plupart des tendances apparaissent d’abord sur Pinterest avant de prendre de l’essor dans les magazines, les catalogues ou encore les magasins. Aussi, jetez-y régulièrement un coup d’œil pour ne rien louper ! 

Kozikaza, pour modéliser votre aménagement

Architectes en herbe, voilà une application gratuite qui ne cesse de faire des adeptes. Et pour cause, Kozikaza vous offre la possibilité de dessiner votre plan de maison de A à Z ! 

Cloisons, portes, fenêtres, revêtements et même meubles, vous pouvez tout faire ou presque grâce à cet outil. Par ailleurs, une vue 3D vous permet même de visualiser vos plans en détail.

En outre, cette super application d’aménagement intérieur vous permet d’établir plus facilement des devis cohérents avec vos projets.  

Pantone Studio, pour trouver les couleurs idéales

Référence mondiale en matière de couleurs, Pantone Studio propose près de 10 000 nuances toutes plus superbes les unes que les autres. 

En téléchargeant l’appli Pantone, vous pouvez tout aussi bien capturer une couleur de votre environnement et retrouver sa référence ou bien créer des palettes harmonieuses pour pimper la décoration de votre chez-vous. 

Vous l’aurez compris, Pantone Studio est l’appli d’aménagement et de décoration idéale pour apprendre à bien marier les couleurs et à oser de nouvelles teintes. 

Homestyler, pour élaborer votre déco de A à Z

Avec Homestyler, l’aménagement devient un jeu d’enfant. Il vous suffit de choisir un modèle de pièce, en valider les mesures et commencer à jouer au designer d’intérieur en herbe.

Parce que cette appli est connectée aux catalogues de nombreux vendeurs de décoration en ligne, il vous sera facile de trouver des peintures, papiers peints, revêtements et meubles tendance pour composer votre décoration. 

Bonne nouvelle : cette appli existe également pour ordinateur ! 

Houzz, pour recruter votre architecte d’intérieur

Appli hybride par excellence, Houzz vous permet à la fois de trouver l’inspiration pour la décoration de votre future maison mais aussi de trouver un designer d’intérieur. 

Professionnels de la rénovation et de l’aménagement en ont fait leur QG et proposent leurs services pour vous aider à aménager votre futur chez-vous.

 

Autrement, vous pouvez également faire appel à un bureau d’études, comme celui de MAISON ALSEBAT pour élaborer un cocon qui vous ressemble. 

Rien de tel qu’une étude 100% personnalisée de vos besoins pour décider de l’agencement et du style de vos pièces, même si les applications d’aménagement intérieur sont un sacré coup de pouce.