Hélène Chalon et son mari ont longtemps été propriétaires d’une maison dans laquelle ils ont passé de longues et belles années. Maison spacieuse avec un étage, grand jardin, piscine… Malgré les nombreux jolis souvenirs créés dans cette maison, ils ont commencé à ressentir l’envie et le besoin du changement.
Le souhait de Bernard Chalon était de troquer sa maison avec étage contre une maison de plain-pied. Le couple a alors décidé de vendre sa maison d’origine afin d’en construire une sur mesure qui corresponde totalement à leurs attentes.
Ayant toujours habité dans la Meuse (55190), et plus précisément à Void-Vacon, leur désir était de trouver un terrain dans cette commune pour continuer à y vivre.
Après quelques recherches réalisées sur le net, Hélène et Bernard ont trouvé le site internet de Maison Alsebat. Très intéressés par l’offre d’Alsebat telle qu’elle est présentée sur le site, ils ont franchi le pas et fait appel à l’un de nos conseillers.
“Nous avons contacté Kevin, un vendeur de Maison Alsebat,
il était très correct, professionnel et rassurant.”
Une fois qu’un devis complet correspondant à leur budget leur a été proposé, Hélène et Bernard ont donné leur feu vert pour commencer la construction de la maison. La vente de leur ancienne maison leur a permis d’obtenir les fonds nécessaires pour l’achat d’un terrain et le coût de construction de leur nouvelle maison.
Le couple a opté une pour une maison clé en main afin de n’avoir plus qu’à déposer les valises en arrivant. Cela signifie que l’intégralité des travaux ont été réalisés par les professionnels de Maison Alsebat, jusqu’à la réalisation des sols et peintures.
Tout au long de la période de construction, Hélène et Bernard ont été régulièrement tenus au courant de l’avancement des travaux. Des réunions étaient réalisées avec leur conducteur de travaux afin qu’ils puissent constater chaque étape de la progression de la maison.
“Nous avons tout de suite fait confiance à Kevin,
car il était ponctuel et nous donnait tous les renseignements
dont nous avions besoin. C’était vraiment rassurant.”
Les délais annoncés de 8 à 10 mois de travaux de construction annoncés par Maison Alsebat ont été respectés puisqu’ils ont livré la maison en 9 mois. Logés temporairement par leurs enfants suite à la vente de leur ancienne maison, le couple était ravi.
Une fois les travaux terminés et les clés de la maison remises au couple, Hélène et Bernard ont pu emménager directement dans leur maison de 112 m² habitables.
“Tout ce que nous souhaitions a été respecté, nous nous plaisons beaucoup dans notre nouvelle maison et nous recommandons sans problème Maison Alsebat pour ceux qui souhaitent faire construire.”
Aujourd’hui, ils disposent d’un terrain plus petit, mais cela leur convient parfaitement. Qui dit plus petit terrain, dit beaucoup moins d’entretien ! Comme Hélène nous le confie, elle et son mari profitent désormais de leur retraite pour faire des voyages en camping-car et profiter de la vie.
Vous avez un projet de construction de maison individuelle dans le Grand-Est ?
Confiez votre projet de construction à un expert. Maison Alsebat est à l’écoute de toutes vos envies. Parlons-en !